Le projet
Composée de Julie et Philippe (père et fille), l’entreprise Terre de fête souhaite aider les particuliers, sensibles à la préservation de l’environnement, dans l’organisation et la coordination de leurs événements privés en y rajoutant une dimension éco-responsable
Alors qu’un bon nombre d’entreprises de conseils en événementiel existent déjà, peu d’entres elles considèrent la question environnementale comme primordiale, c’est justement sur ce point que Terre de fête tire son épingle du jeu, il fallait donc que cette dimension aie une place importante dans son identitée graphique.
Un graphisme éco-responsable
Travail sur le logo et prémices d’une identité visuelle en concordance avec le domaine d’activité afin d’avoir un minimum de supports de communication lors de la phase de création de l’entreprise
Les Réalisations
Professionnalisation d’un logo sur la base d’un dessin client, déclinaison pour l’identité visuelle, création d’une carte de visite et d’un flyer
Le Logo
L’arbre composé d’un feuillage en cotillons rappelle le domaine festif de l’entreprise et son amour pour la nature.
Le cercle image deux choses : la bulle qui grimpe dans le verre et la Terre sur laquelle nous vivons, planète qui reste vivante et sensible aux changements (ici représentés par les éléments qui débordent).