Le projet
De 1992 à 2013, Le Bon Plan était un journal bimestriel gratuit de 12 pages, distribué sur l’agglomération grenobloise. Son objectif ; informer les bénéficiaires des minimas sociaux des actualités qui les concernent. Créé par le service Impact de la Mutualité Française Isère, les actualités sont aujourd’hui diffusées exclusivement via le site internet www.lebonplan.org
Le Contexte
Alors que les actualités du journal sont maintenant uniquement partagées sur le site internet ce dernier se fait vieillissant, tout comme l’identité visuelle. L’idée est donc de revoir l’intégralité de la communication du journal afin d’adopter les nouveaux codes du milieu et favoriser une meilleure approche de la part du public visé.
Les Réalisations
Révision du logo et de l’identité visuelle, réflexion sur l’interface du site internet.
Le Logo
Afin de mettre en évidence l’importance du site internet et d’attiser la curiosité, le choix est fait de retranscrire l’adresse de ce dernier directement dans le logo.
L’élément visuel fait de son côté référence au focus de l’appareil photo et de la caméra mais également au focus que donne le journal sur les aides sociales. Un travail tout particulier étant fait pour permettre à toutes et à tous une meilleure compréhension dans les différentes procédures possibles.