Le projet
Imaginé par deux pères de famille en 2017, la Fabrique des Papas avait pour objectif de devenir un lieu de détente et de partage pour les parents comme pour les enfants.
Construit autour de l’idée d’un salon de thé privilégiant les circuits courts et les produits de saison, chacun devait avoir la possibilité de boire une boisson chaude/fraiche tout en mangeant des pâtisseries sucrées ou salées.
En plus de ces gourmandises, nombre d’activités étaient également prévues : cours de pâtisseries, ateliers créatifs, conférences sur la parentalité, etc.
Malheureusement ce projet n’a pas su voir le jour.
Le Contexte
Il existe déjà une multitude de lieux d’activités pour les enfants et encore plus de salons de thé et de cafés, mais la Fabrique des Papas se situe justement à la jonction des deux, il fallait donc trouver une identité qui faisait la part belle à ces deux mondes !
Les Réalisations
Travail sur le logo et prémices d’une identité visuelle en concordance avec le domaine d’activité afin d’avoir un minimum de supports de communication lors de la phase de création de l’entreprise
Le Logo
Aux premiers abords ce logo fait référence au style rétro de la première partie du XXéme siècle, mais c’est pourtant grâce à son graphisme plus subtile et moderne que l’on retrouve caché une double illustration : celle de la tasse de thé fumante et du muffin à la crème onctueuse.
L’écriture à la fois épaisse et légère fait également un clin d’œil à l’idée de l’enfance, accentuée par l’utilisation du logo blanc sur fond de couleurs acidulées (Magenta, azur, orange et vert).