Le projet
Imaginé comme la première conserverie solidaire de Grenoble ce projet, conçu en lien avec le Marché d’Intérêt National de la ville, avait pour objectif de transformer chaque année plusieurs tonnes de fruits et légumes invendus et destinés à être perdus.
Origine du nom
Amalthée est initialement une chèvre qui allaite Zeus enfant, aidée par des abeilles qui nourrissent le jeune dieu de miel. De ses cornes coulaient le nectar et l’ambroisie qui rendaient immortel. Selon Zénobios, Zeus honore Amalthée en la plaçant comme constellation dans le ciel (constellation du Capricorne)
Les Réalisations
Travail sur le logo et déclinaison en identité visuelle avec réalisation d’étiquettes et de cartes de visites.
Le Logo
En utilisant les traits d’une chèvre dessinée dans un style ethnique et ancien, ce logo fait référence à la part grecque d’Amalté(e). Les 3 demi cercles l’entourant désignant alors les éléments suivants : Le demi-cercle intérieur pour la terre, l’externe pour le soleil et les pointillés pour les 12 étoiles de la constellation du même nom.
Couplé à une police d’écriture fine et légère, il en résulte une idée à la fois traditionnelle et chic.